Navigation

Dialogue "Mourir à la maison et dans un foyer : défis pour les proches, les médecins et le personnel soignant"

 

Cette manifestation donne le coup d'envoi d'un cycle de cinq dialogues publics à l'échelle nationale qui visent à favoriser les échanges d'idées entre les chercheuses et les chercheurs et les acteurs d'autres domaines dans la société.

​Les soins et l’accompagnement d’une personne mourante représentent souvent une lourde charge pour les proches, les bénévoles et les professionnels de la santé. Il s’agit de prendre en compte les souhaits et les besoins du mourant et de réunir les conditions pour partir dans la dignité. Dans le même temps, il faut aussi prodiguer de nombreux soins, accomplir des tâches médicales et répondre à des questions de type organisationnel. Qui se charge de quelle tâche et qui décide ce qu’il faut faire ou non ? Qui aide dans quelle situation ? Qui assure le financement ? Qui s’occupe de la coordination ?

Cette manifestation, organisée en partenariat avec CURAVIVA Suisse, s'incrit dans le cadre du PNR « Fin de vie ». Elle s’adresse essentiellement aux professionnels sur le terrain, aux associations et organisations, et à l'administration publique.


 

Début

19.02.2016 13:45

Fin

19.02.2016 16:45

Lieu

Fonds national suisse, salle plénière 21, Berne

 ‭(Masqué)‬ Formulaire d'inscription

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Dr Stephanie Schönholzer Manager du programme
PNR 67
nfp67@snf.ch