Navigation

19.12.2018

Vernissage à l’occasion de la publication de clôture du PNR 67

L’ouvrage "La fin de vie en Suisse – perspectives individuelles et sociales" sera présenté le 7 février 2019 au salon du livre KOSMOS à Zurich.

A mesure que les baby-boomers prennent de l’âge, la nécessité d’améliorer la prise en charge des personnes en fin de vie en Suisse se fait de plus en plus pressante. Les décisions à prendre touchent aussi bien la sphère individuelle que la société dans son ensemble ainsi que l’aspect organisationnel. Le PNR 67 a abordé ces problématiques de manière approfondie.

L’ouvrage intitulé "La fin de vie en Suisse – perspectives individuelles et sociales" offre un aperçu facile à comprendre de l’état actuel de la fin de vie en Suisse d’un point de vue scientifique. Il aborde diverses thématiques centrales telles que les
expériences individuelles, les décisions des personnes concernant leur fin de vie, l’état de la prise en charge, les coûts, l’aspect juridique et réglementaire ainsi que les idéaux quant à la mort.

Membres du comité de direction du PNR 67 «Fin de vie», les auteur-e-s de cet ouvrage – Markus Zimmermann, Stefan Felder, Ursula Streckeisen et Brigitte Tag – ont abordé la fin de vie à partir de diverses perspectives scientifiques.

Le livre sera présenté le 7 février 2019 à 18 h au salon du livre KOSMOS, à Zurich. L’entrée est gratuite. Le vernissage sera suivi de la diffusion exceptionnelle du film "The Farewell Party" (Israël, 2014) à 19 h

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Dr Stephanie Schönholzer Manager du programme
PNR 67
nfp67@snf.ch